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Que se passe-t-il dans le monde de l'informatique ?

 

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Nos formations informatiques

Référentiel ITIL® : ITIL® (Information Technology Infrastructure Library) est un ensemble de bonnes pratiques permettant d'optimiser la gestion des Services Informatiques.

ITIL® Foundation

Comprendre comment les processus de Gestion des Services IT peuvent contribuer à la productivité de l’entreprise en améliorant les services fournis
ORSI2C propose ce cours et passage de l'examen en inter ou intra entreprise en suivant les normes strictes d'Axelos concernant les cous et supports et selon les exigences d'Exin en matière de passage d'examen.
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Examen et Exemple d'examen ITIL(r) Foundation EXIN
Le candidat à la certification « ITIL® Foundation » doit détenir une pièce d'identité en cours de validité. La formation « ITIL® Foundation » valide le premier niveau du cursus ITIL® et prépare à l’examen de certification EXIN « ITIL® Fondation en gestion de Services Informatiques » (ITIL® Foundation in IT Service Management).. Cet examen, d’une durée de 60 minutes, se présente sous la forme d’un QCM de 40 questions basées sur le cours. Pour chaque question, une seule réponse est possible. Un minimum de 26 réponses correctes est nécessaire pour obtenir la certification.
La réussite de l’examen de certification crédite le candidat de 2 points au niveau de la qualification ITIL®.
answer_and_rationales_sample_exam_1_itil[...]
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ITIL® Intermediate

ITIL® Intermediate est composé de deux cursus : Le cursus « Capability » ou Aptitudes comprend 4 certifications abordant en détail la mise en œuvre et la gestion de processus. Le cursus « Lifecycle » ou Cycle de vie comprend 5 certifications autour des 5 livres du référentiel ITIL® .
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ITSM Vision & Stratégie

Faute de pouvoir expliciter clairement la notion de Gestion de Services, il est très difficile d’évoluer d’une structure et d’une culture basées sur une profession technologique à une démarche orientée Services et contributive directement au business.
Ce n’est qu’à partir du moment où la Vision et la Stratégie sont claires, définies, exprimées et publiées que l’implémentation de processus et de bonnes pratiques autour de la Gestion des Services peut être effective et réelle.
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